Les solutions connectées OpenBlue de Johnson Controls contribuent à la mission de développement durable de l'Université du Dakota du Nord.
Défi
L'Université du Dakota du Nord (UND) a choisi d'acquérir une nouvelle centrale pour remplacer une ancienne installation au charbon inefficace, en recourant à un partenariat public-privé plutôt qu’à une approche traditionnelle de la construction.
L'Université, vieille de 138 ans, a signé un contrat de 40 ans avec Johnson Controls, qui a conçu, construit et financé la nouvelle centrale thermique à vapeur et en assure désormais l'exploitation et la maintenance.
Solutions
Les solutions connectées OpenBlue permettent à Johnson Controls de diagnostiquer et de résoudre les problèmes, mais aussi d'aider l'équipe de gestion du site dans l’atteinte des objectifs énergétiques et de s’assurer que les accords basés sur la performance soient respectés.
Résultats
En abandonnant une centrale thermique au charbon centenaire et inefficace, l'UND réduira ses émissions de gaz à effet de serre de 38 000 tonnes métriques de CO2 par an, ce qui équivaut au carbone piégé par 192 Km² de forêt, soit la taille de Grand Forks et de Fargo, ND réunis.